Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Fée Flo
  • Ingénieur en logistique familiale,
expert en gestion-organisation globale ...
c'est à dire mère au foyer pendant 15 ans.
Aujourd'hui je travaille avec des enfants handicapés en tant qu'AVS. Mais je reste une créative avant tout.
  • Ingénieur en logistique familiale, expert en gestion-organisation globale ... c'est à dire mère au foyer pendant 15 ans. Aujourd'hui je travaille avec des enfants handicapés en tant qu'AVS. Mais je reste une créative avant tout.

Contact auteur

 

 

pinterest-logo

 

Abracadacraft

 

Dawanda.jpg

5

1

3

1 juin 2008 7 01 /06 /juin /2008 10:21

FOURNITURES :

- 1 page de canson (canson 1) 224g  de couleur - ou - une feuille Cardstock de couleur
- 1 page de canson (canson 2) blanche ou de couleur (différente de la première)
- 1 lien (ruban,  raffia, bolbuc, etc.) de 7 cm
- chutes de papiers
- mini décos - embellissements


OUTILS & MATERIEL:
- une paire de ciseaux pointus et fins
- un cutter
- colle forte
- gomme + crayon
- règle

DECOUPES :
- canson 1 : 25x13,5 cm
- canson 2 : 11x13 cm




PAS A PAS:
FCommmencer par imprimer vos textes si nécessaire avec les divers pliages et découpages.

1-  Dans le canson 1, faire un pli sur la largeur à 1,5 cm du bord inférieur.













2
-  A 1,5 cm au-dessus de ce pli, faire une incision sur la longueur. Laisser une marge de part et d'autre d'environ 1 cm.















3
-Plier ensuite la feuille en deux : on obtient une carte de 11x13,5 cm















4
- Dans la carte de Canson 2, à environ 2 cm du bord inférieur faire un dessin. Il faut ensuite découper autour de la forme et laisser sur le bas une languette qui sera insérée dans le rail entaillé dans le canson 1.













5
- Il faut poser le lien qui servira à découvrir la carte. A mi-hauteur du canson 2 poser votre lien. Il peut être noué, fixé par un oeillet ou une attche parisienne, c'est selon le goût et l'envie de chacun.














6
- A présent, le montage final, insérer votre découpe dans le rail puis coller avec une colle forte le rabat à l'intérieur. Poser un filet de colle sur le côté opposé à l'ouverture.
ATTENTION ! le rabat ne doit pas être collé au canson 2 (carte coulissante) sinon il empêchera ou gênera le mouvement de glisse de votre carte.











7
- A vous décorer votre carte : embellissements, rubans, texte, rubbons, stamping, etc.












Pour ma carte :

- 2 cardstock (vert pomme et rose fushia)
- découpes laser forme "papillon" de Rayher
- perforatrices CarlaCraft forme "papillon" (CP1 et CP 2)
- chutes de papier scrap (???)
- mini attaches parisiennes TOGA
- Cats eyes COLOR BOX (Magenta)
- rubans



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je la reconnais, elle est vraiment belle vue de près, et si j'avais lu cet article avant, j'aurais compris comment la lire sans l'aide de mon fils ainé !!<br /> J'adore !!! 1000 merci Fée Flo !<br /> ;-D
Répondre
C
Superbe vraiment belle ! Merci pour les explications ! bises cath
Répondre
D
Très intéressante à réaliser, mais je ne sais pas si j'aurai la même dextérité...bravo et merci
Répondre
R
SU-PER-BE!!!<br /> C'est vraiment extra Florence, et celle de ton petit musicien est super jolie aussi, j'adoooooooooooooooooooooooore,<br /> Raphaël trépigne à l'avance, c ok bien sûr.<br /> bisous!!
Répondre
F
très sympa :o)<br /> LA fée
Répondre
M
trés lumineux ce vert* une jolie carte a essayé de faire. pour les fées douée des leurs petits doigts
Répondre