Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Fée Flo
  • Ingénieur en logistique familiale,
expert en gestion-organisation globale ...
c'est à dire mère au foyer pendant 15 ans.
Aujourd'hui je travaille avec des enfants handicapés en tant qu'AVS. Mais je reste une créative avant tout.
  • Ingénieur en logistique familiale, expert en gestion-organisation globale ... c'est à dire mère au foyer pendant 15 ans. Aujourd'hui je travaille avec des enfants handicapés en tant qu'AVS. Mais je reste une créative avant tout.

Contact auteur

 

 

pinterest-logo

 

Abracadacraft

 

Dawanda.jpg

5

1

3

4 juin 2012 1 04 /06 /juin /2012 10:11

  

 

 

Cela fait quelques temps que l'on se connaît,

 que l'on partage, que l'on se lit

&

que parfois on se parle

... 

bai-jia-bei.jpg

Aujourd'hui, une page se tourne de ma vie ici, (lien)

je m'en vais vers un ailleurs

...

 

Mais je voudrais que

chacun & chacune de vous

m'accompagne dans mes nouvelles aventures.

 

 

 

Un peu de douceur,

des petits bouts qui me tiendront chaud,

des petits bout de vous que je serrerai contre mon coeur

 ...

Je ne vous oublierai pas,

je serai là mais un peu plus loin,

 alors comme j'ai envie de vous garder à mes côtés,

je voudrais vous demander des petits bouts

...  

clic image lienbaï jia bei fée Flo

 Dans le Nord de la Chine,

la tradition célèbre l'arrivée d'une nouvelle vie

 d'une façon particulière :

la création d'un

BaÏ JI a BeI.

 

 

En résumé il est de tradition de convier 100 personnes à offir chacune un morceau de tissu.

Les 100 morceaux d'étoffes sont cousus ensemble pour former un patchwork qui contient la chance, l'énergie et les voeux de toutes les personnes qui y ont contribué.

 

La personne qui participe au BaÏ JI a BeI envoie avec son morceau de tissu une carte sur laquelle elle inscrit un petit  message .

 

 

 

 

 Détails  :

  • matière : tissu cotonnade, lin, (une étoffe pas trop épaise)
  • dimension : 20x20 cm
  • couleur : tons de roses (pâle, foncé, fushia, fluo, framboise, etc.)
  • motif :  uni, motifs, fleurs, rayures, carreaux, pois, liberty, etc.
  • petit mot : sur une carte inscrire un petit mot

bai-jia-bei--2.jpg

 

signature

 

 

 

* En général on le fait pour la venue d'un enfant, pour ce sera un déménagement & un nouveau lieu de vie ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Si je peux participer, je le ferai avec plaisir! ; ) Pour cela, il me manque... ton adresse! ; )<br /> <br /> bisous<br /> <br /> casa
Répondre
L
Ooooooooooooooooooooh qu'elle merveilleuse idée!!!!<br /> Je 'envoi le tissu ou te l'amène au tricot thé comme tu préfères.<br /> Un nouveau voyage s'ouvre à toi....<br /> Gros bisous.
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Laure. Ces petites étoffes sont précieuses pour moi.<br /> <br /> <br /> La récolte est avancée & je suis ravie de compter un p'tit bout de toi pour mon Baï Jia Bei.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Salut FLO, je participe aussi, bien-sûr!! Je suis toujours tous les mercredi au Havre, je peux passer te voir?...Ou un autre jour, il faut que l'on se voit avant ton départ! Bisou. A bientôt.
Répondre
F
<br /> <br /> Grand Merci ma Sylvie. tu penses bien que je suis ravie d'emmener "un ptit bout de toi" avec moi.<br /> <br /> <br /> On se voit aux prochains trico'tHé : le 30 juin ou / et le 5 juillet ? <br /> <br /> <br /> <br />
B
Je cherche du rose (assez rare) dans mon stock ! Tu pars déjà?
Répondre
F
<br /> <br /> Plus de bleu chez toi ... chez moi aussi mais quand je fais quelque chose pour moi c'est rOse.<br /> <br /> <br /> Je pars la semaine du 16 au 20 juillet.<br /> <br /> <br /> Mais nous aurons l'occasion de nous revoir ici ou là-bas.<br /> <br /> <br /> <br />
A
et je veux bien ton adresse... ;-)
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Annabelle.Lors de nos rencontres tricot je te raconterai l'avancée des travaux couture.J'ai noté les rencontres du mercredi soir !<br /> <br /> <br /> <br />
A
c'est une belle aventure que cette couverture... c'est sûr! après, il te reste un beau souvenir que tu emportes partout!<br /> je veux bien ton adresse pour participer... et peut-être que quand tu seras parisienne, on se croisera avec nos deux plaids! ;-)
Répondre
F
<br /> <br /> Je m'éloigne des unes et me rapproche des autres, c'est à la fois très triste et sympa. Il y a eu de doux et bons moment ici, il y aura de belels aventures et<br /> rencontre la-bas.<br /> <br /> <br /> Et puis je ne pars si loin de ma Normandie !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Hum, je n'avais pas tout compris un peu bête que je suis... donc un déménagement sur Paris et quoi d'autre ??? je vais chercher un morceau de tissu, mais ce sera pas trop tard cet été ?
Répondre
F
<br /> <br /> Tu sais où me trouver cet été ? Entre Versailles et les Landes.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Hâte de te revoir.<br /> <br /> <br /> Bon retour à la "maison".<br /> <br /> <br /> <br />
G
Je t'offre un bout de tissu moi aussi! Un petit bout de Normandie à emporter dans tes cartons. Gros bisous
Répondre
F
<br /> <br /> MERCI Géraldine. Tu sais où me trouver, surtout les mardis matin <br /> <br /> <br /> <br />
J
Bonjour, j'avais trouvé le poême très joli, mais n'avais pas fait le rapprochement avant que Martine ne m'informe. Cela va être beaucoup de changement pour vous tous, mais ce sera une expérience de<br /> plus. Et puis n'oublie pas, entre le Havre et Paris, il y a Rouen enfin.....StJacques. Bon courage pour les cartons ! Je pense que ton patch aura beaucoup plus de morceaux que tu ne le penses. Tu<br /> te souviens le jour où je t'ai aidée pour terminer celui pour l'école ?? C'était hier ! Le temps vite, imagine, dimanche, nous fêtions nos 40 ans de mariage !... Je t'envoie des photos bientôt<br /> Bisous
Répondre
F
<br /> <br /> J'attends un petit bout de tissu rose de ta part !!!<br /> <br /> <br /> Oui je m'en souviens très bien et je suis toujours en contact avec cette maîtresse dont le joli plaid trône sur son canapé !<br /> <br /> <br /> <br />
F
quelle belle idée, tu vas tellement nous manquer ... je me joins à ce Baï Ji a Bei avec plaisir !!;))
Répondre
F
<br /> <br /> Tu sais où j'habite ?!? Sinon je viendrai jusqu'à toi. MERCI ma Froufrou ... Je ne veux même pas penser à après ... je laisse tant de choses, tant de personnes<br /> ...<br /> <br /> <br /> Mais ce sera aussi une belle vie là-Bas à Versailles. C'est pas si loin !<br /> <br /> <br /> <br />