Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Fée Flo
  • Ingénieur en logistique familiale,
expert en gestion-organisation globale ...
c'est à dire mère au foyer pendant 15 ans.
Aujourd'hui je travaille avec des enfants handicapés en tant qu'AVS. Mais je reste une créative avant tout.
  • Ingénieur en logistique familiale, expert en gestion-organisation globale ... c'est à dire mère au foyer pendant 15 ans. Aujourd'hui je travaille avec des enfants handicapés en tant qu'AVS. Mais je reste une créative avant tout.

Contact auteur

 

 

pinterest-logo

 

Abracadacraft

 

Dawanda.jpg

5

1

3

26 octobre 2010 2 26 /10 /octobre /2010 05:37

L'art, la décoration, les loisirs créatifs ...

des envies, des détails qui nous plaisent ...

mais surtout l'envie du "c'est moi qui l'ai fait ".

 

  Lettrage (11)

 

Petit-Moyen aime la musique,

il est un p'tit guitariste :

un jour peut être une Rock Star !

 

Pour l'heure il fait ses armes sur une guitare classique

mais sa déco sera plus pop !

 

 

  Lettrage (12)

 

 

 

Envie de faire comme moi ?

Alors au travail !

 

 

Outillage :

un cutter 

- une paire de ciseaux

- un crayon

- une lime à ongles 

 

 

Fournitures :

- une planche de carton mousse 1 cm épaisseur

- de la colle

- du papier pour décorer

(papier scrap, papier peint, papier de soir, serviette en papier, pubs de magasine,journal, etc.)

- des objets si vous voulez encore plus décorer

(boutons, rubans, stickers, etc.)

- papier blanc

- de la peinture

 

 

Etape 1 -

Imprimer.

A défaut, tracer vos lettres avec un gabarit

ou à main levée.

 

Lettrage (7) 

 

Astuce :

J'ai imprimé sur une feuille A4

(2 lettres par page en format horizontal)

mes lettres ont donc comme format 20x12 cm.

 

  Lettrage (17)

 

 

 

Etape 2 -

Découper vos lettres.

 

  Lettrage (5)

 

 

 

Etape 3 -

Poser la découpe sur la plaque de carton mousse

et reporter les contours.

 

Lettrage (16)

 

Voilà le contour tracé.

 

Lettrage (4)

 

 

 

 

 

Etape 4 -

Couper avec soin sur le trait. Il faut essayer de couper en une seule fois pour éviter les bavures.

 

 Lettrage (6)

 

Astuce :

Je coupe sur l'endroit et pour que ma découpe soit nette, 

je retourne ensuite mon ouvrage sur l'envers

et je repasse sur la coupe, ainsi il y a moins de "bavures".

 

 

 

Etape 5 -

Si besoin et nécessaire utiliser une lime à ongles en carton

pour ébarber

(enlever les bavures de cartons causées par un découpage un peu maladroit).

 

 

Lettrage (2)

 

 

 

Etape 6 -

Vous pouvez peindre les arêtes de votre lettre.

Il est plus joli de les recouvrir avec du papier

mais c'est un travail plus technique.

 

lETTRAGE

 

 

Etape 7 -

Encoller (mettre de la colle) toute la surface

de votre lettre puis poser le papier.

 

Lettrage (3)

 

 

 

Etape 8 -

Une couche de verni pour solidifier et donner un aspect plus fini

(au choix vernis brillant, satiné ou mat).

Lettrage (9)

 

 

 

N'hésitez pas si vous réalisez

vos lettrages avec mon tuto

à m'envoyer des photos,

c'est toujours un plaisir de partager.

 

Lettrage (8)

 

 

 @ bientôt.

fée flo signature

 

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> j'adore !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> super sympa!! ça rend bien je trouve!<br /> je fais avec du carton de mon coté<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Une idée toute simple et super sympa, merci beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> genial !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Super, merci beaucoup pour ce tuto et bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Une belle réalisation, pour les petits "Anges". Merci pour le Pas à pas. Encore un bonne idée à réaliser pour les journées moins chargées... (en 2011!!!). Bisous & bonnes vacances !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Génial le rock avec le drapeau anglais!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bravo, c'est très réussi...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Waouh ! Mon fils adorerait ça. J'ai fait des coussins sur le même thème. Si tu farfouilles sur mon blog tu les trouveras. Bizzzzzzz.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> génial ta déco !!! et merci pour le tuto ! c'est une très bonne idée ! bisous cath<br /> <br /> <br />
Répondre