Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Fée Flo
  • Ingénieur en logistique familiale,
expert en gestion-organisation globale ...
c'est à dire mère au foyer pendant 15 ans.
Aujourd'hui je travaille avec des enfants handicapés en tant qu'AVS. Mais je reste une créative avant tout.
  • Ingénieur en logistique familiale, expert en gestion-organisation globale ... c'est à dire mère au foyer pendant 15 ans. Aujourd'hui je travaille avec des enfants handicapés en tant qu'AVS. Mais je reste une créative avant tout.

Contact auteur

 

 

pinterest-logo

 

Abracadacraft

 

Dawanda.jpg

5

1

3

26 avril 2016 2 26 /04 /avril /2016 12:58
Scrap album' : années collège #1

 

 

 

C'est le printemps, c'est les vacances, il pleut & il fait froid.

Pendant que les enfants travaillent se chamaillent...

Pendant que les enfants lisent jouent à l'ordi toute la journée.

La Maman créative que je suis sors de son corps.

 
Après une journée de rangement acharné : j'ai jeté la moitié de ce qui traînait.
Ras le bol du bordel désordre ambiant.
 
 
 
5 sacs poubelle maxi contenance plus tard.
 
 
 
 
Voilà qu'hier matin, levée à l'aube en même temps que MariChéri. (Y'en a qui bossent !)
 
Je me suis attaquée au tas de pochettes des photos de classe.
 
 
 
 
Ouiiiii, je sens bien que cela parle à plein de Mamans presque parfaites !
 
Si comme moi vous en avez marre de collectionner les clichés, de ne pas les regarder,
de ne pas savoir quoi en foutre faire...
 
 
Voilà une idée pour occuper une ou deux soirées... voir trois !
Plus tu as d'enfants plus tu seras occupée !
 
Je suis Hypeeeeer fière d'avoir enfiiiiin joliment rangé
tout ce tas de pochettes scolaires.
 
 

 

Scrap album' : années collège #1
Scrap album' : années collège #1

Page de garde de l'album, une page générique.

Je vais peut être la changer & la personnaliser un peu plus.
Scrap album' : années collège #1

 

 

J'ai ajouté les bulletins  avec les compte-rendus de conseils.
J'ai aussi inséré les attestations, brevets, diplômes  & autres documents.
 
 
 
C'est pratique, tous les documents sont ensemble.
 
 

 

 
Scrap album' : années collège #1

 

Ensuite, j'ai glissé une page sur les "années collège".

J'ai utilisé les photos d'identité pour chaque année.

 

 

 

Je ferai une page "années lycée", mais on a encore le temps.

Scrap album' : années collège #1

J'ai fait une page avec un portrait (9x13) & au verso j'ai mis la photo de classe.

Scrap album' : années collège #1
Scrap album' : années collège #1
Scrap album' : années collège #1
Scrap album' : années collège #1
Scrap album' : années collège #1

PetitGrand va achever sa première année au lycée.

Son album est à jour & se remplit joliment.

 

Scrap album' : années collège #1

Il fait notre fierté ce PetitGrand lycéen,

il avance avec talent, humilité & sagesse.

On a vraiment un PetitGrand charmant & intelligent.

 

 

 

 

 

 

Scrap album' : années collège #1

 

 

J'ai donc utilisé un porte-vues (lutin) pour ranger tous les documents concernant la scolarité.

 

Cette idée m'a été inspirée par mon Amie Carmentxu. (clic lien)

Talentueuse scrappeuse.

 

Scrap album' : années collège #1
Scrap album' : années collège #1

Chère MèreParfaite,

si tu crois que j'ai terminé, tu te mets le doigt le pied dans l'œil.

 

Il me reste deux albums pour la maternelle MiPetit & PetitDernier.

Oh ça va, j'ai quand même dormi un peu entre deux albums années collège :

PetitGrand & MiPetit c'est fait !

Libérééééée Délivréééééée
 
 
 

 

Et tu sais quoi MèreParfaite, j'ai presque terminé les 3 albums pour l'école élémentaire

Oui je sais, je suis fabuleuse & tu te demandes ...

Mais comment a t'elle des idées aussi géééééniales ?!?

 
 
 
Comme tu as toi aussi envie de faire pareil, très bientôt sur ton écran un DIY pour faire comme moi : RANGER !
 
 
NOTE :
Chère MèreParfaite si tu as une idée de génie pour les photos  20x30 dont je ne sais que faire, donne-moi des idées !!!
 
 
 
PS : Oublie la galerie de portraits façon papier peint dans les toilettes !
 

 

 

@ bientôt.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Tiens donc, j'ai loupé cet article et en prime tu m'as mise à l'honneur !!! Oh:merci !<br /> Romain est devenu un très beau jeune homme, il va faire des ravages !!!
Répondre
F
Oui il a bien changé ces dernières années : il est "grand".
C
tres tres sympa!!!<br /> il faudrait que je fasse la meme chose....
Répondre
F
Marci Cindy. C'est pas compliqué et surtout c'est pratique. <br /> Voilà les tas remisé dans la bibliothèque, c'est bien mieux ainsi !
M
Belle idee, bravo, c'est impressionnant de voir comme il a grandit . Un beau jeune homme que vous avez la. Bise
Répondre
F
Ah oui ! il change... Il est grand, fort, beau... Je sais je suis une incorrigible maman : je les aime mes gars !
A
Tu m'as fait bien rire e la mère parfaite en moi et remercie ! J'ai adoré tes idées. Si j'ai le temps, un jour.. ;-)
Répondre
F
Un jour viendra... Tu auras le temps ! <br /> Je te rappelle que mes gars sont des ados et que je viens de terminer les albums de l'école primaire !!! <br /> Pas de panique t'as encore quelques années devant toi : stocke !
L
Mais que j'aime quand tu m'appelles "mère parfaite"
Répondre
F
Zut tu t'es reconnue ;)
A
Top !!! Tu devrais faire payer ce genre de service ;-) tu m'aurais déjà comme cliente ! mais faut venir jusqu'ici. Bises de l'Est
Répondre
F
Je peux sur commande faire toutes sortes de choses... Notamment celle-là, c'est vraiment plaisant de regarder année après année un enfant grandir