Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Fée Flo
  • Ingénieur en logistique familiale,
expert en gestion-organisation globale ...
c'est à dire mère au foyer pendant 15 ans.
Aujourd'hui je travaille avec des enfants handicapés en tant qu'AVS. Mais je reste une créative avant tout.
  • Ingénieur en logistique familiale, expert en gestion-organisation globale ... c'est à dire mère au foyer pendant 15 ans. Aujourd'hui je travaille avec des enfants handicapés en tant qu'AVS. Mais je reste une créative avant tout.

Contact auteur

 

 

pinterest-logo

 

Abracadacraft

 

Dawanda.jpg

5

1

3

7 février 2017 2 07 /02 /février /2017 07:42
Snood party, ORTLES

 

 

 

Chloé a profité de mes congés de Noël pour demander un test de patrons...

BONNE IDEE.

 

 

 

J'avais déjà testé un de ses patrons & je ne suis jamais déçue.

 

Cette fois-ci un snood, parfait pour l'hiver.

 

 

 

Snood party, ORTLES

 

Détails :

 

Modifications :

J'ai fait une version snood avec deux tissus. C'est très facile à faire, au lieu de plier le tissu en deux, on coupe seulement une moitié dans une étoffe et la seconde partie dans une autre.

 

 

Versions plus légères en coton.

Snood party, ORTLES

 

Détails :

  • Snood ORTLES de OPIAN
  • coton liberty Tissus Anglais (acheté à CSF en 2015)
  • liens au tricotin laine rouge de mon stock
  • pompons de chez La belle étoffe ou époque (achetés à CSF en 2016)

 

Modifications :

J'ai ajouté un "petit plus" à la bande-lien, pour souligner ce joli détail du snood Ortles

 

Snood party, ORTLES

 

On peut facilement faire deux tours pour une version enveloppante

& un petit côté "foulard" chic &élégant.

 

Snood party, ORTLES
Snood party, ORTLES

 

ORTLES est vraiment un modèle est vraiment sympa :

 

  1. Matériel : peu de tissu.
  2. On peut faire des versions enfants :
    à partir de 40cm (4-6 ans) - de 50 cm (8-10 ans).

 

 

 

 

Première collection

Les patrons OPIAN sont disponibles : ICI (clic lien)

  • Alvernia robe
  • Pollux  corsage
  • Cemettejupe
  • Makulu robe
  • Ortles snood
  • Surimani turban

 

 

 

Le blog OPIAN avec plein de détails &de photos : ICI (clic lien)

 

 

@ bientôt.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ils sont très sympas ces snoods!<br /> Et je ne connaissais pas ces patrons...je vais voir ça de plus près...
Répondre
F
Oui vraiment facile et on peut faire plein de versions.
B
Coucou!! J'avoue avoir un faible pour ta version hiver toute douillette!
Répondre
F
Moi aussi j'aime bien la version hiver douillette.
C
Superbe, pratique et original : j'aime beaucoup, surtout la version plus légère !
Répondre
F
C'est TON snood.