Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Fée Flo
  • Ingénieur en logistique familiale,
expert en gestion-organisation globale ...
c'est à dire mère au foyer pendant 15 ans.
Aujourd'hui je travaille avec des enfants handicapés en tant qu'AVS. Mais je reste une créative avant tout.
  • Ingénieur en logistique familiale, expert en gestion-organisation globale ... c'est à dire mère au foyer pendant 15 ans. Aujourd'hui je travaille avec des enfants handicapés en tant qu'AVS. Mais je reste une créative avant tout.

Contact auteur

 

 

pinterest-logo

 

Abracadacraft

 

Dawanda.jpg

5

1

3

29 janvier 2020 3 29 /01 /janvier /2020 13:42
Panoplie de petite fille {1}

Ma collègue de CP est grand-mère.

Elle avait partagé la préparation du mariage, puis les photos du jour du grand Bonheur.

Ce fut ensuite le temps de l'Annonce : elle était si contente !

Puis déjà 9 mois ont passé et...

 

Panoplie de petite fille {1}

Détails :
 

  • patron : bloomer de Laurence Mériat, "irrésistibles à coudre", taille 6 mois
  • patron : gilet "angélique" de Blousette Rose, taille 6 mois
  • tissus à motifs de mon stock
  • tissu "doudou" tout doux, de mon stock
  • ruban de mon tiroir
  • ...

 

--> Je n'ai rien acheté pour coudre le gilet et le bloomer : patrons & fournitures étaient dans mes tiroirs et armoires.

J'ai juste acheté le petit t-shirt rose que j'ai démonté pour le personnaliser & assortir à la tenue.

 

 

Panoplie de petite fille {1}

 

Modifications & Ajustements du bloomer

  1. j’ai modifié la ceinture, j’ai remplacé le haut du bloomer par une pièce contrasté en coton couleur « champagne » pour obtenir une ceinture élastiquée apparente.
  2. pas d'élastique aux cuisses mais un ruban de velours, les petits nœuds c'est vraiment irrésistible !
  3. le bloomer est entièrement doublé : donc réversible.

 

 

Panoplie de petite fille {1}

 

 

 

Modifications & Ajustements du gilet

  1. le dos est en deux pièces, tout simplement car je n’avais pas assez de tissu pour faire « entrer » toutes les pièces selon le patron. J’ai bidouillé !
  2. fermeture par pression.

 

 

Si vous voulez voir toutes les créations à partir des livres "Irrésistibles à coudre"

c'est ici IRRESISTIBLEMENT ADDICTS

 

 

 

 

Quel plaisir de coudre en version mini et rooooose en plus.

je me suis encore amusée.

Désolée c'est comme ça !

J'ai encore une fois joué avec les détails, les clins d'oeil. 

Coudre pour un bébé c'est toujours un BONHEUR.

 

 

Panoplie de petite fille {1}
 

"Vivre c'est faire de son rêve un souvenir."

[Sylvain Tesson]

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Que c'est joli. Ce tissu semble très doux.
Répondre
F
Oui un délice de douceur.
C
C'est trop mignon. Bravo.
Répondre
F
Merci Claire.
A
tellement adorable... IRRESISTIBLE! Ca porte bien son nom! ♥
Répondre
T
C'est trop trop chou ♥
Répondre
F
Merci Stéph', je me régale quand je couds en version mini.
E
Adorable. Le tissu du gilet semble tout doux.
Répondre
F
C'est comme un doudou !
N
C'est très joli. J'aime beaucoup le rappel du bloomer avec ce col plissé.
Répondre
F
J'aime les petits détails… je crois que cela se voit :)
M
Décidément je le répète, tu es faite pour avoir une petit fille ;)<br /> <br /> C'est troooooop beau !
Répondre
F
Merci. J'ai longtemps cousu pour mon Trio Bleu. C'était aussi très sympa.