Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Fée Flo
  • Ingénieur en logistique familiale,
expert en gestion-organisation globale ...
c'est à dire mère au foyer pendant 15 ans.
Aujourd'hui je travaille avec des enfants handicapés en tant qu'AVS. Mais je reste une créative avant tout.
  • Ingénieur en logistique familiale, expert en gestion-organisation globale ... c'est à dire mère au foyer pendant 15 ans. Aujourd'hui je travaille avec des enfants handicapés en tant qu'AVS. Mais je reste une créative avant tout.

Contact auteur

 

 

pinterest-logo

 

Abracadacraft

 

Dawanda.jpg

5

1

3

9 avril 2013 2 09 /04 /avril /2013 22:59

 

Le recyclage des vêtements
une vraie aventure, un réel challenge, un concours.
Bobines d'or 2013, le jury (3) 
bobines d'or  
 
a organisé des Challenges Couture
catégories
juniors   -    bloggeuses  -  étudiants  -  créateurs
sponsors
Singer & La Croix Rouge &Prima l'Aiguille en Fête
Le principe, chaque condidat choisit le / les vêtements
qu'il souhaite recycler.

Il a ensuite 2h pour créer, coudre, assembler, 
...
nouveau vêtement, accessoires, jouets, etc.

Le jury
Bobines d'or 2013, le jury (4)
   
 Philippe représentant de Singer
Assia de Bobines & Combines
Marie-Noëlle Bayard, auteur de livres 
Noëlle Gosselin , créatrice"Les fées
Florence (moi)

J'ai beaucoup apprécié cette collaboration.
La création est un domaine incroyablement riche.
Je suis à chaque fois surprise & impressionnée.

Pour cette dernière édition,
j'avoue avoir été particulièrement emballée
par la catégorie des juniors.
Certains enfants ont une qualité de travail avancée
surtout de superbes idées.
Concernant les bloggeuses,
cela ne fait que confirmer ma pensée :
la blogosphère est un milieu riche,
créatif, enthousiaste.
Les étudiants m'ont aussi réservé de jolies surprises.
Les animateurs-créateurs nous ont offert
une bonne dose d'originalité.


Ce type d'événement met en avant
un sujet porteur : le recyclage des vêtements
avec une capacité actuelle, intemporelle
la créativité
(concept, efficience,originalité)


 (clic lien)
choisissez dans le tableau la catégorie
ensuite vous accédez
aux photos des créations du concours
 
Bobines d'or 2013, le jury (1) Bobines d'or 2013, le jury (5)
EDIT

Les adultes et étudiants avaient 2h pour coudre une créations

Les ados-enfants avaient 1h30 (certains enfants avaient à peine 10 ans). 

Les machines à coudre ainsi qu'un matériel de couture de base est mis à disposition.

C'est aussi un challenge que de coudre avec une MAC qui n'est pas la sienne.


DIFFICILE de faire un choix, nous devions noter plusieurs critères:

originalité, créativité, qualité du travail, récup'... 

 

Pas de note générale, mais le résultat d'un calcul suivant un jugement attentif de la création.

Il n'était pas question de choisir une création plus qu'une autre ou de noter mieux une oeuvre ...

Le jury a pris le temps pour évaluer les qualités de chaque article.

 
 
   
les résultats très prochainement
Bobines-et-combines--le-blog.jpg 

 clic image 

 
     
 
 
 
 
 
 merc7.jpg
Sarha Assia pour l'invitation.
 
 
       
   
@ bientôt.
 signature

b&c
  propose

des ateliers couture (tricot-crochet) 
pour adultes & enfants.
(apprentissage et perfectionnement) 
 
 
Vous pouvez retrouver plusieurs 
b&c 
dans Paris. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Ah, mais je ne savais pas que tu faisais partie du jury!!!<br /> Tu as du voir de pres mon paquet :( shame on me ;)<br /> En tout cas, ca devait être une super expérience!!!
Répondre
F
<br /> <br /> Je ne le savais pas non plus. cela s'est fait au dernier moment.<br /> <br /> <br /> Le jugement a été fait selon un tableau détaillés de  critères bien précis : esthétiques, techniques, récup', etc.<br /> <br /> <br /> <br />
H
Waouh! C'est impressionnant!!!Je suis admirative devant le talent des plus jeunes...Et bien entendu, si j'avais pu voter, j'aurais voté pour Eloïse et sa jupe trapèze ;o)
Répondre
F
<br /> <br /> Idem pour Eloïse.<br /> <br /> <br /> Attendons le résultat final jury+internautes.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
c'est génial pour toi! et oui! pour voter, j'ai vu toutes les créations... c'est épatant!!! j'ai été particulièrement surprise par les idées des juniors!<br /> vraiment une chouette initiative!
Répondre
F
<br /> <br /> J'ai été impressionnée par le juniors. Certains avaient 10 ans et quelle créativité et même de la technique. Une belle expérience que de participer à ce jury et<br /> de découvrir des merveilles en vêtements récup'<br /> <br /> <br /> <br />
A
ben dis donc, tu es dans tous les "bons coups"! ;-) ça a dû être une super expérience! Avec Béa, on a joué les supportrices et c'était très sympa!!! Deux filles ne sont pas venues à Paris, et<br /> j'avoue qu'on aurait bien pris leur place... même pas pour concourir mais juste pour le challenge... en tout cas, c'est sympa de toutes se retrouver!
Répondre
F
<br /> <br /> Sarha m'a contacté. J'ai trouvé cela intéressant et sur place j'ai été bluffée par les créations.<br /> <br /> <br /> On va leur proposer la catégorie "vétéran"  <br /> <br /> <br /> <br />
S
Je suis impressionnée par la créativité de tous ces participants, cela ne sera pas facile de les départager ! Ce style de concours est génial, cela pourra donner des tas d'idées de récup de vieux<br /> vêtements ! Ils n'avaient que deux heures, mais ils devaient rester sur place, il y avait des machines à coudre pour tous ? Et toi, as tu pu juger facilement leurs créations ?
Répondre
F
<br /> <br /> Les adultes et étudiants avaient 2h pour coudre une créations les ados-enfants avaient 1h30 (ceratins enfants avaient à peine 10 ans). <br /> <br /> <br /> Les machines à coudre ainsi qu'un matériel de couture de base est mis à disposition. Cet aussi un challenge que de coucre avec une MAC qui n'est pas la<br /> sienne.<br /> <br /> <br /> DIFFICILE de faire un choix ... nous devions noter plusieurs critères :<br /> <br /> <br /> originalité, créativité, qualité du travail, récup'. <br /> <br /> <br /> Donc on ne mettait pas une note générale mais nous avons fait un travail de jugement un peu approfondi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
je suis allée voir ! extra ! quelle créativité !!! bisous cath
Répondre
F
<br /> <br /> C'est pour cela que j'ai mis un chemin vers les liens et les créas : j'ai été ravie de participer à ce jury.<br /> <br /> <br /> <br />
C
je vais suivre les liens pour découvrir les merveilles ! bisous cath
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Cath. Bonne balade<br /> <br /> <br /> <br />
Q
oh la la, c'est impressionant, les juniors sont au top niveau. Cela donne envie de s'y mettre.<br /> bzz et douce journée.
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Annick. Oui certains jeunes voir même très jeunes (10 ans) ont un vrai talent.<br /> <br /> <br /> <br />
U
Je vais aller voir cela, ça a l'air très créatif. Tu vas y participer ?
Répondre
F
<br /> <br /> J'ai participé à la précédent édition<br /> <br /> <br /> http://www.3-petits-points-etc.com/article-bobines-combines-2-109862860.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cette fois-ci je faisais partie du JURY.<br /> <br /> <br /> <br />
E
c'est impressionnant quand on voit l'âge de certains la créativité qu'ils ont!!!!!
Répondre
F
<br /> <br /> Oui, ils sont plein d'idées et n'ont pas notre peur devant les défis. Du coup, ils se lâchent et cela donne un super résultat.<br /> <br /> <br /> <br />