Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Fée Flo
  • Ingénieur en logistique familiale,
expert en gestion-organisation globale ...
c'est à dire mère au foyer pendant 15 ans.
Aujourd'hui je travaille avec des enfants handicapés en tant qu'AVS. Mais je reste une créative avant tout.
  • Ingénieur en logistique familiale, expert en gestion-organisation globale ... c'est à dire mère au foyer pendant 15 ans. Aujourd'hui je travaille avec des enfants handicapés en tant qu'AVS. Mais je reste une créative avant tout.

Contact auteur

 

 

pinterest-logo

 

Abracadacraft

 

Dawanda.jpg

5

1

3

1 octobre 2013 2 01 /10 /octobre /2013 09:45

 

 

 

EDIT d'après la classe   


Voilà, MA rentrée s'est du passée.

J'ai fait de la lecture, de l'écriture, des maths, du sport, de la peinture, du pastel, de la relaxation (eh oui !), ... Enfin, c'est plutôt les enfants qui ont fait tout cela, moi je suis à côté. Mais aussi découpé, photocopié, lavé et un peu nettoyé ... 


Bilan : j'y retourne !


Pas par obligation mais avec joie et motivation.

Il y a dans une journée des moments joyeux, des tristes, des où l'on se fâche (si si je me fâche), des où l'on s'attendrie ...

Une bien jolie journée de rentrée. Je ne sais pas si je vais assurer en tout cas je crois bien que cela va me plaire.

C'est comme dans la vie en fait, on doit rester soit même, se mettre à l'écouter de l'autre et être là s'il a besoin. garder ses distances, mais pas trop ... Et surtout de la patience à gogo.

 

Juste un détail je ne suis pas instit, loin de là, je suis juste une sorte d'assistante ! A chacun son métier et ses compétences.


octobre

c-est-la-rentree.jpg

 

 

Après un peu plus de dix années à

veiller, embrasser, sourire, surveiller, aimer, soutenir,

rêver, préparer, câliner, encadrer, écouter, enseigner, gronder,

éduquer, jouer, choyer, essayer, encourager, s'amuser,

partager, caresser, apprendre, rire,  ...


Je vais continuer mais ...

 

Matriocka--1-.JPG

L'ingénieur en logistique familiale

prend de nouvelles fonctions :

Auxiliaire de Vie Scolaire

auprès d'une classe de petits loups

qui ont besoin d'aide & de soutien,

d'attention & de répétition.

 

 

Mon existence de mère au foyer prend un tournant :

Maman j'étais, je suis & je demeure

mais maintenant j'ai un autre "métier"

Aider.


On m'a proposé ce travail alors que je n'en recherchais pas,

en ces temps il serait bien stupide de refuser un emploi alors que tant le cherche.

 

Aujourd'hui, je vais continuer ma vie d'ingénieur en logistique familiale

mais d'une autre façon avec des horaires aménagés et moins alléatoires,

moins de disponibilités certes mais toujours avec les mêmes dispositions :

le faire avec joie & bonheur.

 

 

 

Au moment où vous lisez mes lignes,

je décline de jolis mots aux enfants,

une histoire choisie pour eux ...

 

Matriochka.jpg

  Matriocka (2)

Même s'ils me connaissent déjà un peu,

j'avais envie de commencer une Histoire, notre Histoire :

un cahier, devenu carnet de nos lectures,

de nos coups de coeur & peut-être de nos horreurs ...

 

La couverture n'est pas encore décorée, je le ferai ... 

&

peut-être que nous le ferons tous ensemble en classe.

 

 

J'ai un peu peur comme les enfants un premier jour d'école.

Ce n'est pas mon métier ...

Comment cela va se passer ...

Plein de questions sans réponses ...

 


Histoire(s) à suivre ...

 

 


Concernant nos rencontres ici,

elles seront plus espacées, avec parcimonie.

J'ai redéfini mes priorités.


  1. Aimer mes 3 petits + mon etc.
  2. aller bosser
  3. créer (zut je peux quand même essayer d'inverser 2 & 3   )

 

 

 

 

@ bientôt.

signature 

 

 

 

   
salon J -43 jours

blog-jaime-csf-13.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
Bonjour,<br /> Je suis instit et je remercie infiniment l'aide que peuvent apporter les AVS (trop peu reconnues et surexploitées dans les écoles). On a tant besoin d'accompagner nos enfants dans la découverte des<br /> apprentissages ...Quand on est deux dans une classe, ça respire ! Les enfants se sentent compris, accompagnés et on peut faire de la manipulation, des petites expériences.<br /> Bonne continuation à toi ! Quand on aime ce qu'on fait, on le fait bien !
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Waki pour cet adorable message.<br /> <br /> <br /> J'ai peur au début, n'étant pas formée pour cela à la base ... Mais finalement avec beaucoup de patience, d'attention et d'amour des enfants cela<br /> fonctionne.<br /> <br /> <br /> Ces 12 petits-là sont tous différents et très attachants.<br /> <br /> <br /> Je prends beaucoup de plaisir à les retrouver chaque jour et à avancer pas à pas avec eux.<br /> <br /> <br /> Ma collègue est une enseignante formidable et du coup notre duo fonctionne bien.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Il est temps que j'apprenne ta rentrée, c'est déjà les vacances !!!<br /> Alors bonnes vacances, profites en bien, tu verras ça passe bien vite...<br /> Bises
Répondre
F
<br /> <br /> Déjà deux jours ... cela passe vite <br /> <br /> <br /> <br />
F
c'est chouette dis donc ... et tu dois être parfaite dans ce rôle, ils en ont de la chance ces petits !!
Répondre
F
<br /> <br /> Merci pour ton message Laurence.<br /> <br /> <br /> Parfaite, loin de là. Mais en tout cas investie c'est sûr.<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas complètement un métier que je découvre car j'ai beaucoup erré dans les écoles ces dernières années ...<br /> <br /> <br /> C'est intéressant et un peu comme à la maison :<br /> <br /> <br /> on gronde, on punit, on encourage, on accompagne, parfois on soigne et on câline.<br /> <br /> <br /> A bientôt avec des Graine de Laines<br /> <br /> <br /> <br />
L
quelle beau tournant, je te vois très bien dans cette jolie fonction, j'espère que tu vas t'y épanouir, bisous
Répondre
F
<br /> <br /> Merci pour ta visite Céline.<br /> <br /> <br /> Un petit changement, être Maman depuis de dix ans<br /> <br /> <br /> cela m'a fait développer quelques compétences en la matière.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
te voici partie pour une nouvelle aventure! Ce ne sera pas facile tous les jours mais une expérience riche, c'est sûre!
Répondre
F
<br /> <br /> Une "nouvelle vie". Effectivement pas facile tous les jours ... Car ce sont des enfants bien particuliers ... Mais finalement nous sommes tous singuliers<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
E
youpi, florence ! tu apprécieras, comme les écoliers, les vacances, à 200 % !<br /> <br /> Bravo pour cette nouvelle "aventure professionnelle et humaine ". Un enrichissement pour toi. Un enrichissement pour tous : élèves , parents, instit ...<br /> <br /> A suivre ! Bisou à tous les 5 de la part de nous 5
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Edwige and co. C'est presque une "nouvelle vie" mais à la fois sans trop de bouleversements. C'est confortable.<br /> <br /> <br /> C'est vraiment une expérience incroyable, les éhancges avec ces enfants sont si forts ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
W
Je te vois bien dans cette nouvelles activité ! Avec ta patience, ta douceur, ton dynamisme et ton don créatif, tu vas assurer ! J'espère que l'organisation te conviendra, car j'ai cru comprendre<br /> que ça tâtonnait pas mal dans les écoles de ce côté là !
Répondre
F
<br /> <br /> Tu es gentille Valérie. Je dois trouver mes marques avec eux et eux avec moi ... Mais c'est déjà bien parti.<br /> <br /> <br /> L'organisation dans l'école est très bonne c'est plutôt le côté de la gestion administrative, de mon dossier, de mon suivi qui est absolument alarmant, c'est<br /> vriament très étonnant et effrayant à la fois. Mais bon, je ne vais pas révolutionner l'éducation nationale. Mais je dis quand cela n'est pas correct. <br /> <br /> <br /> <br />
M
Débuter un 1° octobre c'est le top. Avant la rentrée se faisait le 1° octobre, et puis chut c'est mon jour de naissance. Alors je suis sûre que tu vas t'éclater et que vous vivrez ensemble de<br /> belles choses.
Répondre
F
<br /> <br /> Une rentrée après, ce n'est pas facile car cela a perturbé les enfants. Tous les jours ils me demandent "tu reviens demain ?".<br /> <br /> <br /> L'instit' et eux m'attendaient avec impatience et du coup ils ne réalisent pas encore que ça y est je suis en poste, à poste.<br /> <br /> <br /> <br />
E
c'est génial!!!!!!
Répondre
F
<br /> <br /> Merci. Oui après quelques jours j'avoue que je crois que c'est une jolie expérience personnelle que je vis. Ces enfants sont incroyables. Ce n'est pas facile<br /> mais c'est enrichissant.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je suis ravie pour toi ! Il faut beaucoup de courage pour se lancer dans une nouvelle carrière, je tire mon chapeau ;-) Et bon courage ;-)
Répondre
F
<br /> <br /> Merci pour ce gentil message. Pas vriament le courage de "changer", une proposition que je n'ai pas refusée ... Parfois il faut saisir les "chances".<br /> <br /> <br /> <br />