Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Fée Flo
  • Ingénieur en logistique familiale,
expert en gestion-organisation globale ...
c'est à dire mère au foyer pendant 15 ans.
Aujourd'hui je travaille avec des enfants handicapés en tant qu'AVS. Mais je reste une créative avant tout.
  • Ingénieur en logistique familiale, expert en gestion-organisation globale ... c'est à dire mère au foyer pendant 15 ans. Aujourd'hui je travaille avec des enfants handicapés en tant qu'AVS. Mais je reste une créative avant tout.

Contact auteur

 

 

pinterest-logo

 

Abracadacraft

 

Dawanda.jpg

5

1

3

23 septembre 2010 4 23 /09 /septembre /2010 09:11

Saison automnale et soleil caché ce matin ...

 

 AUtomne.jpg

 

 

 

ELLE (clic lien) avait dans un coin de sa tête

la certitude que mon courrier lui viendrait ...

il devrait lui être livré aujourd'hui pour fêter l'automne.

  

  

       Une petite carte "fait maison"

 

Marjolaine (2)

 

 

                                      Mosaïque   

Marjolaine Marjolaine (1)

Marjolaine (7) bete.jpg

 Photos de p'tites bêtes : l'Artiste  (clic lien)

 

 

 

Info culture générale du jour :

Un équinoxe est un événement astronomique qui se produit lorsque le centre du Soleil est exactement à la verticale d'un point de l'équateur de la Terre. Une année connaît deux équinoxes : le premier vers le 20 ou le 21 mars, le deuxième vers le 22 ou le 23 septembre. Par extension, les équinoxes désignent les jours de l'année pendant lesquels se produisent ces passages au zénith. Les dates des équinoxes sont liées par convention à celles du début du printemps et de l'automne.

 

Étymologiquement, le terme équinoxe provient du  latinæquinoctium, de æquus (égal) et nox, noctis (nuit). Ceci parce qu'à l'équinoxe jour et nuit ont une durée identique.

L'équinoxe de printemps (ou vernal) décrit l'équinoxe de mars dans l'hémisphère nord et l'équinoxe de septembre dans l'hémisphère sud. L'équinoxe d'automne est celui de septembre dans l'hémisphère nord et de mars dans l'hémisphère sud.

 

 

Le jour d'un équinoxe, le centre  du Soleil passe à peu près le même temps au-dessus et en dessous de l'horizon pour tous les points de la surface de la Terre : 12 heures.

 Lors des équinoxes, le Soleil se lève exactement à l'Est et se couche exactement à l'Ouest. Du pôle Nord au pôle Sud, tous les points de la Terre situés sur un même méridien, reçoivent alors simultanément la lumière du Soleil durant la journée.

  

Source : Wikipédia

 

 

 

 

 

@ bientôt.

fée flo signature

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> wahou, magnifique!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> j'aime beaucoup ta tite carte et son papillon, douce soirée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je dis super joli mais pas pour mes cadeaux lol pour ta montre avec la bête a bondieu !!!hihihihi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super joli !!!! Je suis ravie que tes cadeaux te plaisent !!! mieux vaux tard que jamais lol Mais bon désolé pour le retard !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Superbe, craquante, délicate ...<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> flooooooooooooooooooooooo j'attends ton coup de filllllllllllll appel moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii sur le portable de mon blogggggggggggggggggggggggggggggggg<br /> <br /> <br /> bisoussssssssssssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> coucou<br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Belle carte à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Superbe ta petite carte, sympas ton invité. lol<br /> <br /> Bises<br /> svvaly<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> elle est très belle ! bisous cath<br /> <br /> <br />
Répondre