Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Fée Flo
  • Ingénieur en logistique familiale,
expert en gestion-organisation globale ...
c'est à dire mère au foyer pendant 15 ans.
Aujourd'hui je travaille avec des enfants handicapés en tant qu'AVS. Mais je reste une créative avant tout.
  • Ingénieur en logistique familiale, expert en gestion-organisation globale ... c'est à dire mère au foyer pendant 15 ans. Aujourd'hui je travaille avec des enfants handicapés en tant qu'AVS. Mais je reste une créative avant tout.

Contact auteur

 

 

pinterest-logo

 

Abracadacraft

 

Dawanda.jpg

5

1

3

7 mai 2013 2 07 /05 /mai /2013 18:44

 

 

     

il-etait-une-fois.jpg 

 

Princesse (2)

 

Un enfant qui ne joue pas est un adulte qui ne saura pas penser.

Jean Chateau

 

 

    Princesse (4) Princesse--8-.jpg

    Princesse (6) Princesse (3)

    Princesse (5)

     

  

  • patron "robe de princesse" perso
  • dentelle de Calais, cadeau de Michèle
  • 3m de taffetas rose (au Bonheur des Dames, Paris) 
  • zip dans le dos
  • biais liberty Eloïse rose (fait maison dans des chutes)

 

 

 

 

 

 

 

La robe est ajustable

pour qu'elle grandisse en même temps que Miss P.

Un  ourlet insible pour ne pas abîmer le taffetas

Princesse--12-.JPG 

   

 

 

 

  

    Habit tout-terrain ayant testé l'herbe & le chocolat

...

Parce que même si c'est une Princesse

 elle reste une Petite Fille

 

Princesse--9-.JPG 

  

 

 

  Des ourlets par ici&par là

clic image

casa
  
@ bientôt.
signature   

  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Trop choute !!
Répondre
F
<br /> <br /> Je suis en train d'en coudre une autre... Pour ma nièce cette fois.<br /> <br /> <br /> <br />
H
Un grand projet pour le défi de Casa ! Vraiment bien réussi cette tenue de demoiselle =)
Répondre
F
<br /> <br /> Effectivement, ce projet fut long car j'avais une idée de robe en tête et pas de patron. Mais un bonheur et un réel amusement. @ bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
B
je suis certaine que tu as pris autant de plaisir a la faire, qu'elle a la porter...une reussite !!
Répondre
F
<br /> <br /> Oui je me suis bien amusée. Mais à chaque déguisement je prends plaisir à coudre : mousquetaires, dinosaure, lapin, zorro, Napoléon, indien, etc.<br /> <br /> <br /> <br />
U
Elle est magnifique ! Quelle belle création , c'est merveilleux d'assouvir en toute beauté les rêves des petites filles !
Répondre
F
<br /> <br /> Elle avait des étoiles dans les yeux quand elle l'a découverte !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Quel travail !!! Elle est très belle ! Je dois en faire une pour les 5 ans de ma fille dans une semaine... ça m'inspire ;-)
Répondre
F
<br /> <br /> Pas vraiment du travail. Mais j'ai mis deux mois à faire cette "ouvrage". j'avais une idée si précise que j'ai eu un peu de mal ensuite à la mettre en<br /> forme.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors ta "Princesse" a soufflé ses 5 bougies ?<br /> <br /> <br /> <br />
F
la robe de princesse et la phrase si juste de jean Chateau je dis bravo !
Répondre
F
<br /> <br /> Oui ils doivent grandir petit à petit à chaque âge ses jeux.<br /> <br /> <br /> <br />
E
superbe cette robe et quelle bonne idée que cette robe grandisse en même temps que le mannequin
Répondre
F
<br /> <br /> L'ourlet du bas de jupe est de 20cm et je peux aussi allonger le buste en longueur et en largeur ... Il faudra découdre avec précaution puis<br /> recoudre.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une jolie princesse.
Répondre
F
<br /> <br /> La Maman que de garçons sait aussi coudre autre chose que des habits de mousquetaires !<br /> <br /> <br /> <br />
C
coucou ma Flo ,<br /> elle est magnifique cette robe princesse ! tu aurais pu t'engager chez les petites mains de chez Mickey :-) il y a de quoi faire !!<br /> bisou à tous ♥ pas trop de temps en ce moment
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Cri. Je vais poser ma condidature chez Mickey <br /> <br /> <br /> <br />
H
Très élégante ta petite princesse !<br /> Un patron perso, chapeau bas !
Répondre
F
<br /> <br /> Miss P est notre mannequin préférée en version fille. A chaque vacances nous nous retrouvons et à chaque rencontre une petite couture maison ... Elle<br /> adore.<br /> <br /> <br /> <br />