Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Fée Flo
  • Ingénieur en logistique familiale,
expert en gestion-organisation globale ...
c'est à dire mère au foyer pendant 15 ans.
Aujourd'hui je travaille avec des enfants handicapés en tant qu'AVS. Mais je reste une créative avant tout.
  • Ingénieur en logistique familiale, expert en gestion-organisation globale ... c'est à dire mère au foyer pendant 15 ans. Aujourd'hui je travaille avec des enfants handicapés en tant qu'AVS. Mais je reste une créative avant tout.

Contact auteur

 

 

pinterest-logo

 

Abracadacraft

 

Dawanda.jpg

5

1

3

18 janvier 2009 7 18 /01 /janvier /2009 09:36


Papillote de daurade & carottes
à la fleur d'oranger

4 convives du dimanche

Préparation:
15 min


Cuisson:
8 min



INGREDIENTS

* 4 filets de daurade
* 2 carottes
*
 huile d'olive
* 4 cuill. à soupe de jus d'orange
* 1 cuill. à café d'eau de fleur d'oranger
* sel et poivre
* 4 feuilles de menthe ciselées


Préparation:

Petit note de Fée Flo :
Découper 8 cercles de papier aluminium,
suffisamment grands pour contenir v
os filets de poissons et les refermer.



Petit 1 - Demandez à votre poissonnier de vider
puis de lever les daurades en filets.

Petit 2 - Pelez les carottes, lavez-les
puis coupez-les en tagliatelles très fines
à l'aide d'un couteau économe.

Petit 3 -Préchauffez votre four à 180°C (th. 6).

Petit 4 - Dans un petit bol, mélangez le jus d'orange 
avec l'eau de fleur d'oranger.



Petit 5 - Badigeonnez les filets de daurade avec de l'huile d'olive
 à l'aide d'un pinceau.
Ensuite, salez et poivrez.
Puis badigeonnez également les cercles de papier
avec de l'huile d'olive.

Petit 6
 - Posez un filet de daurade sur chaque cercle de papier.
Ajoutez les tagliatelles de carottes puis la sauce à l'orange.


Petit 7- Fermez hermétiquement les papillotes en laissant un espace sur le dessus car elles vont légèrement gonfler à la cuisson.
Posez les papillotes sur une plaque de cuisson et enfournez pour 8 minutes.



Petite déco et goût de Fée Flo :

Au moment de servir ciserler un peu de menthe
pour relever et corser le goût.




Pour la petite histoire:
   
Comment bien faire une papillote ?

 

 

Matériel :
Papier aluminium, une paire de ciseaux, matière grasse.

Envelopper, refermer, replier...des gestes tout simples, mais très bien réglés.


1- Pour que la papillote soit bien hermétique et ne laisse pas échapper la vapeur, il vous faut pour chaque papillote deux feuilles aluminium.
2- Beurrez ou huiler la feuille du dessus.
3- Placez la préparation au centre de la feuille.
4-  Refermez la papillote sans comprimer les ingrédients.
5-  Joignez les bords et repliez-les en faisant un double ourlet.
6- Aplatissez chacune des extrémités de la papillote.
7- Roulez les bords vers l'intérieur en veillant toujours à ne pas trop serrer la préparation.
8- Repliez les coins deux fois.
9- Versez un demi-verre d'eau dans la plaque du four. 
         (cela évite que les papillotes attachent à la plaque)
10- Déposez-y les papillotes et mettez-les à cuire.

PETIT INDICE :
Il faut placer l'aliment sur la face la moins brillante du papier.
Sinon il risque de s'oxyder à la cuisson.
Souvenez-vous que si vous faite cuire vos papillotes dans un four à micro-ondes,
 vous ne devez pas utiliser de papier aluminium, mais du papier sulfurisé.







 Poisson du dimanche:
   
La daurade

 



Le terme daurade ou dorade désigne plusieurs espèces
 de poissons
de bonne qualité gustative.
 En France, il fait référence, en premier lieu, à la dorade royale.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
hummmmm j aodre le poissons une bonne idée je vais essayer
Répondre
C
je vais appliquer ! Car j'avoue que mes papillotes ne restent jamais fermées !!! bisous cath
Répondre
E
Oh !! ça me dit bien !! bon pour mon régime ! gros bisous
Répondre
S
La recette me paraît divine .... mais le papier aluminium lui : out ! Plus jamais !!!! très mauvais pour notre petite santé.... Pourquoi pas dans du papier sulfurisé, encore innocent paraît-il aussi ???? Ben, oui, tout devient compliqué !!!!<br /> <br /> Bisous petite fée
Répondre
K
miam miam ça donne faime tout ça<br /> moi je fais les papillottes avec du papier cuisson car j'aime pas trop le contact avec le papier alu hihi<br /> bizous
Répondre
C
Une excellente recette, j'adore le poisson !
Répondre
N
hummmmmm du poisson j'adore!!! je prends!!!! bisous et bon dimanche
Répondre
N
en tout cas merci pour tous ces détails ça donne vraiment envie mmmmm
Répondre