Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Fée Flo
  • Ingénieur en logistique familiale,
expert en gestion-organisation globale ...
c'est à dire mère au foyer pendant 15 ans.
Aujourd'hui je travaille avec des enfants handicapés en tant qu'AVS. Mais je reste une créative avant tout.
  • Ingénieur en logistique familiale, expert en gestion-organisation globale ... c'est à dire mère au foyer pendant 15 ans. Aujourd'hui je travaille avec des enfants handicapés en tant qu'AVS. Mais je reste une créative avant tout.

Contact auteur

 

 

pinterest-logo

 

Abracadacraft

 

Dawanda.jpg

5

1

3

23 août 2016 2 23 /08 /août /2016 20:18
Top plein de ronds

Datura

 

Blouse sans manches forme liquette avec dos boutonné

& décolleté à découpes triangles

 

 

 

 

 

Top plein de ronds

Détails :

  • blouse Datura- taille 38 (version décolleté triangles) de Deer and Do (clic liens)
  • Tissu coton léger à petits cercles & pois, Mercerie Créative (Versailles, rue de la Paroisse)
  • passepoil gris, Eurodif
  • boutons gris et noirs de mon stock

 

Modifs' & Ajustements :

  1. J'aurais pu faire une taille 36 je pense que cela aurait été encore plus ajusté.
  2. J'ai ajouté un passepoil aux manches.
  3. Je n'ai pas mis le biais sur l'encolure j'ai choisi la découpe que je trouve vraiment très belle.
  4. J'ai cintré au niveau du buste pour souligner la taille : j'ai enlevé 2 cm sur les coutures.
  5. J'ai réduit la hauteur de 5-6 cm, toujours pareil je suis petite donc j'ajuste.
  6. J'ai choisi 4 boutons au lieu de trois. Pourquoi ? Parce que j'en avais 4 !

 

Top plein de ronds
Top plein de ronds
Top plein de ronds

Oui je sais tu admires, tu tes pâmes, tu as raison, c'est juste la PERFECTION.

Oui il fait beau, oui il fait chaud, oui je suis contente de moi & ça se voit :

#lesfinitionsunpoint c'est tout

 
 
 
 
 

 

Top plein de ronds

Là c'est cadeau, avec vue... pas sur Paris mais sur MOI

ou plutôt sur ce décolleté de folie : je l'aimeeeeeeeuh !

Top plein de ronds

J'aime ce joli patron qui permet plein de déclinaisons,

ma Version en jersey avec col  ICI

 

 

 

 

@ bientôt.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Tu as raison d'être fiere. Le col est trop beau et le tissu choisi est parfait.
Répondre
F
Ah cette encolure, elle est juste magnifique, tu as raison.
A
Wouahou !! Jolie tunique et… jolie mannequin !
Répondre
F
Merci Albane pour tes fidèles compliments !<br /> Ce joli top est vraiment agréable à porter et son encolure est très belle je l'avoue.
A
trop trop belle!
Répondre
F
Merci Annabelle.
M
Très jolie tunique, avec ces transformations!
Répondre
F
J'avoue que de laisser la découpe ainsi rend le modèle encore plus joli.
O
très très bien finie et jolie ! une belle réussite oui ! sois fière !
Répondre
F
Beaucoup beaucoup de temps pour faire cette couturette mais ça valait la peine.
A
Superbe.
Répondre
F
Merci Stéph'
L
Cette datura est juste superbe! Bravo!
Répondre
F
Merci Lounatine. Datura est toujours une réussite.
H
Très jolie, quelles finitions, chapeau !!!!
Répondre
F
Merci. Quel gentil compliment !
C
elle est vraiment canon!!!!
Répondre
F
Merci Cindy. C'est la découpe qui fait tout.