Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Fée Flo
  • Ingénieur en logistique familiale,
expert en gestion-organisation globale ...
c'est à dire mère au foyer pendant 15 ans.
Aujourd'hui je travaille avec des enfants handicapés en tant qu'AVS. Mais je reste une créative avant tout.
  • Ingénieur en logistique familiale, expert en gestion-organisation globale ... c'est à dire mère au foyer pendant 15 ans. Aujourd'hui je travaille avec des enfants handicapés en tant qu'AVS. Mais je reste une créative avant tout.

Contact auteur

 

 

pinterest-logo

 

Abracadacraft

 

Dawanda.jpg

5

1

3

15 septembre 2016 4 15 /09 /septembre /2016 08:01
La Blonde en robe

Détails :

La Blonde en robe

Ajustements :

  1. tunique Blonde version allongée pour devenir une robe.
  2. 3 piqures pour l'ourlet (manches et bas) : noir / blanc / rouge
  3. ajout d'une patte avec bouton et perle sur le bas de manche, rappel des tons
  4. patte en bas de la robe avec tissu de la doublure, rappel & coordonné
 
Souci du détail c'est ma foliiiiie.
 
 
 
 

Modifications :

Mais quelle idée de faire une robe en jersey doublée de coton : quelle merde la  Galèèèèèère.

1- le jersey est hyper hyper souple & difficile à coudre.
2- doubler du jersey avec un jersey souple : du grand n'importe quoi !
 
Enfin si j'avais pris le temps de peut être bâtir en amont...
 
 
 
 
 
 

 

 

La Blonde en robe

Le résultat est convenable mais pas parfait donc

la robe reste une tenue de confort pour sortir les poubelles la maison.
 
 
Déçue de mes choix mais le résultat est convenable
même si peu compatible avec des finitions impeccables.
 
 
 
La version robe est à garder, la forme me convient.
La Blonde en robe

J- 62

pour faire le stock de tissus, jolies trouvailles & merveilles

La Blonde en robe

@ bientôt.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bravo! Et ce soucis du détail toujours présent ! gros bisous
Répondre
F
Oui soucis du détail = réussi. Mais le mariage des matières est un échec.<br /> Merci pour ta visite par ici.
C
j'adore tes petits détails, apres toujours galere de doubler dans 2 types de tissu surtout quand a la base le jersey est trop mou
Répondre
F
Oui c'était une très très mauvaise idée.
P
c'est galère les jersey souples mais tu t'en sort quand même vachement bien !
Répondre
F
Ah oui galèèèèère. Du coup je ne la porte pas. je crois que je vais la défaire.
L
Détails toujours aussi soignés, et j'adore tes commentaires amusés ! Bisous de Normandie. Ladameauchapeau
Répondre
F
Merci Isabelle pour tes fidèles visites.