Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Fée Flo
  • Ingénieur en logistique familiale,
expert en gestion-organisation globale ...
c'est à dire mère au foyer pendant 15 ans.
Aujourd'hui je travaille avec des enfants handicapés en tant qu'AVS. Mais je reste une créative avant tout.
  • Ingénieur en logistique familiale, expert en gestion-organisation globale ... c'est à dire mère au foyer pendant 15 ans. Aujourd'hui je travaille avec des enfants handicapés en tant qu'AVS. Mais je reste une créative avant tout.

Contact auteur

 

 

pinterest-logo

 

Abracadacraft

 

Dawanda.jpg

5

1

3

27 juin 2013 4 27 /06 /juin /2013 18:39

 

 

 

Marlon-sous-le-soleil.jpg

Sous le soleil (3)      Sous le soleil (4)

   P---M.jpg Marlon.jpg

Sous le soleil (2)

by Night    mettons   Marlon    sous le soleil 

 

 

 

Jupette à plis & à pont*

 Jolis &  Astucieux.

Sous le soleil (8) Sous le soleil (1)

 

   Sous le soleil (6) Sous le soleil (7) Sous le soleil (5)   

FOURNITURES

 

 

MODIFICATIONSS

  • J'ai mis un biais pour faire l'ourlet invisible
  • Les pattes de boutonnages sont cousues entre la parementure et la jupe.
  • j'ai ajouté un ruban sur le haut de la jupe

 

 

 

 

 

 

  Envie de jupette SOUS LE SOLEIL ?

Karine a dessiné : PICCADILLY & MARLON

 

 

   ma Piccadilly, clic image

 Piccadilly (7)

    

 

 

 

 


  En mode SOUS LE SOLEIL

clic image

piqueuses de jases

 

 

 

 

 

@ bientôt.
signature

 

  

*Le Pantalon à pont est une partie de vêtement constituée d'une pièce d'étoffe en forme de trapèze qui se rabat sur le devant d'un pantalon, de bas en haut. Il sert de fermeture et s’attache par un boutonnage sur les côtés et à la ceinture.

On en retrouve des décoratifs sur certaines jupes.

Ce pantalon a été mis au point en France au XVIIIe  siècle pour les différents métiers de la mer qui nécessitaient un pantalon dont l'avant ne présentait aucune aspérité (tels que des boutons) pour éviter de se prendre dans les cordages et les mailles des filets. Il se porte généralement avec une vareuse, comme uniforme de certaines troupes de marine.

 

Il existe deux types de ponts différents, le petit (étroit sur le devant du pantalon) et le grand (qui recouvre le ventre).

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Une très jolie réalisation et superbement portée !<br /> J'aime l'association des couleurs, colorée juste ce qu'il faut. Ce qu'il y a de plus chic dans le lin, c'est son côté froissé, eh oui !!!!<br /> Belle semaine<br /> Bises *
Répondre
F
<br /> <br /> J'aime beaucoup le lin, il est à la fois léger et agréable à porter. Une touche d'élégance et un côté naturel que j'affectionne.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Vive les vacances qui me laissent le loisir de venir flâner sur les blogs des copines! J'aime cette petite jupe travaillée et son pont. Elle te ressemble beaucoup et je t'imagine bien virevolter<br /> avec elle!
Répondre
F
<br /> <br /> Bonnes vacances et @ bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Elle est très jolie, j'aime beaucoup !
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Cendrillon. Elle est facile à porter avec tout car elle est très sobre finalement. Mais elle est surtout super avec mes souliers roses <br /> <br /> <br /> <br />
B
Que je les aime ces jupettes!!!! de nouveau , une reussite!!
Répondre
F
<br /> <br /> Lance-toi, Piccadilly comme Marlon : 2 jupettes trop chouettes !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Très sympa cette Marlon ! C'est vraiment le genre de jupe qui te va parfaitement ;-) Et en prime, le soleil est de retour...certainement un peu grâce à toi et à toutes les autres piqueuses (pas eu<br /> le temps de me joindre à vous, ou alors je serai très en retard...)
Répondre
F
<br /> <br /> J'adore ce modèle il est hyper seyant<br /> <br /> <br /> <br />
A
elle est trop belle... avec ou sans soleil!!! et vraiment quelle classe avec tous ces petits détails!
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Annabelle. J'aime beaucoup sa forme.<br /> <br /> <br /> <br />
L
très belle jupe et le détail du ruban rose et des boutons assortis : un délice<br /> j aime beaucoup ce modèle de jupe à ponts<br /> elle te va à ravir<br /> quelle élégance !!!!!!!
Répondre
F
<br /> <br /> Oui elle est sympa comme jupe. Ce système de fermeture à pont me plaît beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br />
T
Ta jupe est une belle réussite et ces petits détails la personnalisent à merveille
Répondre
F
<br /> <br /> Merci. Je voulais la rendre un peu moins "triste" avec le ruban car ce lin clair me semblait un peu fade.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Une adorable jupette, bravo
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Lo*. Cette jupe marlon est un bonheur à porter, elle tombe très bien.<br /> <br /> <br /> <br />
C
très jolie jupette ! bisous cath
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Cath. Le pont devant est vraiment très beau dans ce modèle.<br /> <br /> <br /> <br />