Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Fée Flo
  • Ingénieur en logistique familiale,
expert en gestion-organisation globale ...
c'est à dire mère au foyer pendant 15 ans.
Aujourd'hui je travaille avec des enfants handicapés en tant qu'AVS. Mais je reste une créative avant tout.
  • Ingénieur en logistique familiale, expert en gestion-organisation globale ... c'est à dire mère au foyer pendant 15 ans. Aujourd'hui je travaille avec des enfants handicapés en tant qu'AVS. Mais je reste une créative avant tout.

Contact auteur

 

 

pinterest-logo

 

Abracadacraft

 

Dawanda.jpg

5

1

3

6 septembre 2008 6 06 /09 /septembre /2008 19:55
Dimanche d'après la rentrée !
Ca vous dit un rendez-vous le dimanche
pour partager un coin de table ?

La nouvelle rubrique de



QU'EST-CE-QU'ON MANGE ?

     *******************

    Crumble estival 


4 convives
15 min de préparation environ


INGREDIENTS:


*  2-3 courgettes    
*  3 jolies tomates
*  50 g de chapelure de pain
(à défaut on écrase des biscottes)
*  30-40 g de Parmesan
*  75 g de farine
75 g de beurre
*  sel+poivre
*  au choix : origan, thym, laurier, basilic (pour donner plus de goût)
*  2 cuill. à soupe d'huile d'olive



AU TRAVAIL  MARMITON:

Petit note technique de Fée Flo : prendre des tomates bien fermes.
Pour le Parmesan
ATTENTION c'est assez fort en goût donc ne pas en mettre plus de 40 grammes sinon cela cache la saveur du duo de légumes !


Petit 1 -  LAVER les légumes. Vous pouvez peler les courgettes si vous n'appréciez pas la peau. Couper en fines rondelles. Faire aussi des rondelles avec les tomates.

Petit 2 
-
PREPARER la pâte dans un saladier en mettant beurre, parmesan, chapelure et farine.

Petite Note de Fée Flo :
Je ne sors pas mon beurre à l'avance, en revanche je coupe en morceaux. Ensuite il ne reste qu'à travailler avec les doigts pour faire une pâte sableuse. Ceux qui préfèrent des morceaux plus grossiers : moins emmietter votre beurre.

Petit 3 - Dans un plat alterner rangée de courgettes et rang de tomates.




Petite Note technique de Fée Flo :
 Les pousser les unes contre les autres
pour avoir un plat plus dense
avec une bonne tenue.









Petit 4 - VERSER l'huile d'olive, parsemer vos herbes et saler puis poivrer.


Petite Note de Fée Flo : Pas trop de sel car le parmesan en contient aussi.


Petit 5PARSEMER votre pâte sableuse sur les légumes en veillant à bien couvrir.


Petit 6
Mettre au four 180-200° pendant environ 30-50 min.


Petite Note de Fée Flo :
Votre crumble est cuit lorsque la pâte n'est pas encore trop dorée. Dès qu'elle colore sortez du four !


Un petit rosé de Provence
Un bon poulet grillé
Un bien sûr des pommes persillées
pour les inconditionnels de la pomme de terre


















Bon Appétit


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
J'adhère pour cette nouvelle rubrique, ça sent trop bon chez toi ! bravo
Répondre
B
JE l'ai fait hier soir : trop bon !!! MERCI !!!!!!
Répondre
S
Mmmmmmmm ça à l'air bon !!!!!!!! Je garde sous le coude !!!!!!!!!<br /> Bizzzzzzzzzz
Répondre
O
En voilà une super bonne idée vraiment originale !! J'ai déjà noté ta recette .. Merci. Mes enfants sont végétariens et il est parfois difficile de trouver une nouvelle recette appétissante.
Répondre
C
huummm, mes enfants adore le crumble aux fruits mais celui là me met l 'eau à la bouche!<br /> A essayer rapidement!<br /> scrapbises!<br /> j'attend ta fifiche avec impatience!
Répondre
M
C'est très sympa une petite recette de temps en temps! Merci.
Répondre
F
je crois que je vais piquer ta recette aussi, merci,de ton passage sur mon blog cela fait tjrs plaisir....
Répondre
M
miam miam, voilà un plat qui m'a l'air délicieux, je vais le tenter pour le soir, j'ai toujours du mal à savoir ce que je vais faire à dîner !<br /> bises
Répondre
B
hummmmmmmmmmm..... j'en ai l'eau à la bouche !!! je teste dès demain !!! MERCI pour tes conseils !!!!!
Répondre
A
Tes recettes sont toujours appétissantes ! ça me donne faim ! bisous
Répondre